Samedi 18 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Sondage : Les Tunisiens ne vont pas réduire leurs dépenses pendant Ramadan

Sondage : Les Tunisiens ne vont pas réduire leurs dépenses pendant Ramadan

24

juin

2013

à 11:34

brick ramadan 6 24Selon une enquête de Tunisie Sondage, 57% des Tunisiens ne comptent pas réduire leurs dépenses pour le mois de Ramadan et l'Aid 2013, qui coïncident cette année avec la haute saison estivale.

Ce sondage réalisé à quelques jours de Ramadan, dans un contexte économique difficile, montre que les Tunisiens se préparent à vivre le mois saint et à dépenser comme à l'accoutumée. Bonjour donc les dettes...

Selon le même sondage, qui a porté également, sur les aspirations et les représentations de Ramadan, 66,5% des Tunisiens le perçoivent comme un mois saint pour tout musulman permettant de renforcer sa foi. Cette représentation distance largement les autres représentations : se retrouver en famille (25,6%) et être solidaire avec les pauvres et les isolés (36%).

Pour 64% des Tunisiens, Ramadan est une période agréable et 48% affirment que Ramadan est leur période préférée de l'année.

Concernant les implications économiques du mois de Ramadan-Aid El Fiter 2013, 23% des personnes interrogées comptent dépenser plus que lors du Ramadan 2012, 34% conserveront le même niveau de dépenses qu'en 2012, 14% dépenseront moins qu'en 2012 et 29% ne savent pas encore.

A cet égard, la majorité des sondés estiment que le contexte économique actuel n'aura pas d'impact sur leurs intentions de dépenses pour le mois de Ramadan et sur ceux de l'Aid El Fiter (75% et 49% respectivement). Toutefois, la majorité des répondants estiment que le contexte économique et Ramadan ont un impact important sur leur budget de vacances durant l'été.

L'étude a été réalisée entre le 18 et le 21 juin sur un échantillon de 1.640 personnes, représentatif de la population tunisienne âgée de 18 ans et plus.

I. B. (avec communiqué).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid