bahri jelassi 6 10Mondher Jelassi, neveu et gendre de Bahri Jelassi, fondateur du parti islamiste Al Infitah wal Wafa, a été condamné samedi par le tribunal de Ben Arous à 6 mois de prison et une amende de 200 dinars pour avoir menacé de mort une avocate.

 

Mondher Jelassi a proféré des menaces de mort, via un SMS envoyé de son téléphone portable à une avocate. Il a prévenu celle-ci qu'il est en train de planifier, avec son beau-père (Bahri Jelassi), son assassinat, comme ce fut le cas pour Chokri Belaïd, le leader de gauche assassiné le 6 février dernier.

Mondher Jelassi habite à Ben Arous et il est chauffeur de taxi. Il a été arrêté en avril dernier. Son beau-père, l'islamiste connu pour avoir souvent plaidé pour le mariage des filles en bas âge, a été à son tour auditionné dans l'affaire de l'assassinat de Chokri Belaïd.

Selon son frère aîné, qui intervenait récemment sur Shems FM, Bahri Jelassi est un «tyran, escroc, capable d'acheter tout le monde avec son argent même les policiers et les juges».

Z. A.