jebel chambi 6 1L'un des gardes forestiers du Jebel Châmbi a été arrêté samedi en fin d'après-midi par les unités de l'armée nationale. Il était en possession d'uniformes militaires.

Le gardien, qui avait sur lui 3 tenues militaires dans une valise, a été arrêté dans la zone militaire fermée. L'armée a ouvert une enquête et entamé l'interrogatoire de l'homme.

Depuis vendredi, les forces de l'ordre, aidées par la Brigade antiterroriste, ont effectué des perquisitions dans plusieurs maisons à Kasserine. Un chauffeur de taxi et un instituteur, soupçonnés d'avoir ravitaillé les terroristes retranchés dans le massif du Jebel Châmbi, ont été arrêtés entre jeudi et vendredi. Après avoir découvert la composition de la mine ayant fait 2 morts, l'armée a changé sa manière de faire le ratissage et commencé à utiliser des chars de combat résistant aux mines fabriquées à base de trinitrotoluène (TNT).

Le chef du gouvernement Ali Lârayedh a déclaré, samedi, que l'institution sécuritaire reste ferme dans sa lutte contre les terroristes.

Z. A.