armee kasserine 6 6Après l'explosion, jeudi matin, d'une mine près de Jebel Châmbi (2 morts et 2 blessés parmi les unités de l'armée nationale), des habitants de Kasserine ont protesté contre l'inefficacité de l'armée.

 

Des centaines de citoyens de cette ville du nord-ouest se sont rassemblés, jeudi vers midi, à Doghra, près de l'endroit où a eu lieu l'explosion de la mine, non loin des zones d'habitation, pour protester contre le manque d'efficacité de l'armée nationale et des forces de sécurité.

Celles-ci, déployées dans la région depuis plusieurs semaines, sont restées jusque là impuissantes face au fléau des mines qui ont fait, jusque là, 2 morts et une vingtaine de blessés parmi les unités de l'armée, sans compter l'officier tué par erreur par ses collègues.

Les cadres de l'armée déplorent, pour leur part, un manque d'effectif : 280 éléments seraient déployés dans une zone de ratissage étendue sur des dizaines de kilomètres carrés. Ils déplorent aussi le manque de moyens et d'équipements.

I. B.