Le colonel-major Mokhtar Ben Nasr, porte-parole du ministère de la Défense, appelle les habitants de la région de Kasserine à la vigilance. De peur qu'il n'y ait d'autres explosions dans les environs après celle d'aujourd'hui qui a fait 2 morts et 2 blessés de l'armée.

 

Suite à l'explosion jeudi matin, d'une mine dans un parcours près du village Eddoghra près du Jebel Chaâmbi utilisé par tous les habitants de la région et loin de la zone militaire, Mokhtar Ben Nasr a lancé à travers Radio Tataouine un appel aux riverains pour être vigilants et sur leur garde.

D'un autre côté, la colère est en train de gagner du terrain dans le camp de l'armée. Et pour cause : elle ne dispose, pour le ratissage de plus de 100 km au Jebel Chaâmbi, que de 280 soldats, alors qu'en 2007, pour une superficie beaucoup moins importante, au Jebel Boukornine, il y a eu autour de 5.000 soldats.

Les unités de l'armée demandent du renfort et plus d'équipement, surtout que la voiture qui a explosé aujourd'hui est un véhicule de type ordinaire.

Z. A.