femen tunis 5 29En moins de 24 heures, trois activistes du mouvement féministe international Femen ont été expulsées par les autorités tunisiennes. Pour les empêcher de faire une nouvelle action «nichons en l'air», aujourd'hui, devant le palais se justice de Tunis, où leurs camarades allaient être jugées.

 

Dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, le ministère de l'Intérieur a annoncé l'expulsion, hier, d'une Ukrainienne et d'une Bélarusse. Ainsi qu'une seconde Ukrainienne, la 3e du groupe, aujourd'hui, mercredi.

Selon le même communiqué, les autorités ont pris la décision de les expulser après avoir reçu des informations sûres que les filles se préparent pour une action protestataire aujourd'hui devant le tribunal de Tunis réclamant la libération de leurs camardes, Marguerite, Pauline et Joséphine, incarcérées depuis le 29 mai pour avoir manifesté la poitrine nue.

Le tribunal a reporté l'audience à une date ultérieure, et ce à la demande de la défense qui a besoin de temps pour examiner les dossiers.

Z. A.