femen paris 6 5Des activistes du groupe Femen ont simulé aujourd'hui une prière, les seins nus, devant l'ambassade de Tunisie à Paris pour la libération de leurs camardes Amina Sboui, les deux Françaises et l'Allemande incarcérées à Tunis. 

Des activistes de mouvement Femen de diverses nationalités se sont prosternées devant l'ambassade tunisienne à Paris, pendant une dizaine de minutes, simulant une prière, aux cris d'«Amina Akbar» et «Femen Akbar», dans une évidente volonté de provoquer les Musulmans.

Ces activistes réclament la libération de leurs 4 camarades (2 françaises, 1 allemande et 1 tunisienne) dont le procès se déroule aujourd'hui à Tunis et Kairouan. Elles sont condamnées pour «débauche et outrage à l'ordre public et autres».

Amina Sboui, arrêtée le 19 mai à Kairouan et incarcérée depuis dans la prison de Messaâdine (Sousse) comparait actuellement devant le juge de Kairouan.

Marguerite, Pauline et Joséphine, deux Françaises et une Allemande, ayant protesté le 29 mai dernier, seins nus, devant le tribunal de Tunis pour demander la libération d'Amina, ont été incarcérées depuis dans la prison des femmes de Manouba (banlieue de Tunis).



Z. A.