velorution 6 3A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Environnement, l'Association Vélorution organise, le mercredi 5 juin à 18 heures, à une vélo-parade, qui se déroulera à Tunis.

L'environnement, pourtant en danger, n'est pas la préoccupation primordiale de la Tunisie. Cette revendication devient pressante vu l'état des lieux: multiplication des ordures dans les rues, incivisme de certains citoyens qui ne soucient guère de la propreté de leur quartiers, des plages souillées par les vacanciers, insuffisance de l'action de nettoyage des municipalités et inefficacité des projets environnementaux mis en route par le gouvernement...

Cet état est aussi le résultat de l'échec de l'éducation environnementale aussi bien à l'école qu'à la maison.

L'association Vélorution, qui se bat pour la préservation de l'environnement, souhaite sensibiliser les Tunisiens, et essentiellement les jeunes générations à l'environnement et l'écologie par des actions originales et ciblées. Pour se faire, elle organise une promenade à vélo, à l'occasion de la Journée Mondiale de l'environnement, le mercredi 5 juin, afin de promouvoir l'utilisation des moyens de transports non polluants.

Les cyclistes prendront le départ vers 18 heures à partir de l'Horloge de l'avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, pour se rendre dans une ambiance joviale jusqu'à la Place Pasteur, à la lisière du parc du Belvédère, poumon de la capitale.

Un geste aussi simple que symbolique pour sensibiliser les citoyens à agir localement et penser globalement, afin de protéger notre terre, le meilleur legs que nous puissions laisser à nos enfants.

A vos vélos!

Mise à jour : Les organisateurs, ont modifié le lieu du départ, qui aura lieu aux Berges du Lac.

Y. N. M.