Lundi 01 Juin 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Un nouveau centre à Tunis pour la réception des demandes de visa au Canada

Un nouveau centre à Tunis pour la réception des demandes de visa au Canada

9

mai

2013

à 12:40

canada 5 9Le gouvernement du Canada annonce l'ouverture, aujourd'hui, d'un nouveau centre de réception des demandes de visa (Crdv) à Tunis «afin de faciliter le processus de présentation des demandes d'admission au Canada et de le rendre plus pratique.»

Les personnes souhaitant présenter une demande de visa de visiteur, de permis d'études, de permis de travail ou de titre de voyage pour résident permanent n'ont plus donc à s'adresser directement aux services cosulaires de l'ambassade du Canada mais au nouveau CRDV Tunis situé à l'adresse suivante : Édifice Emeraude - Rue du Lac Wendermere – Les Berges du Lac 1.

«Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) élargit son réseau de Crdv dans le monde entier afin d'offrir un soutien administratif précieux aux demandeurs avant, pendant et après l'évaluation de leur demande de résidence temporaire par un agent d'immigration de CIC», indique un communiqué de l'ambassade du Canada à Tunis.

«Les CRDV sont ouverts plus longtemps que les bureaux des visas situés dans les ambassades. Les agents de services sont disponibles pour répondre aux questions par téléphone, par courriel ou en personne, dans la langue locale, et s'assurent que les demandes sont dûment remplies», assure le communiqué, ajoutant que «ce processus contribue à éviter aux demandeurs des retards ou des refus en raison d'une demande incomplète.»

«Grâce à ce service amélioré, les demandeurs gagneront du temps et épargneront de l'argent en recourant aux services d'un Crdv plus près de chez eux», assurent encore les autorités consulaires canadiennes.

Les services supplémentaires (photocopies, prise des photos devant accompagner les demandes et terminaux informatiques libre-service à l'intention des personnes souhaitant profiter des nouvelles demandes en ligne) seront disponibles au sein des Crdv, moyennant des frais supplémentaires.

«Les Crdv ne prennent aucune part au processus d'évaluation des demandes» et ne sont pas autorisés à donner des conseils aux demandeurs de visa», précise encore le communiqué.

De plus, ce Crdv sera doté de l'équipement nécessaire pour recueillir les données biométriques des demandeurs de visa plus tard cette année. Le gouvernement du Canada compte obliger les visiteurs de nombreux pays, dont la Tunisie, à fournir leurs empreintes digitales et à faire prendre leur photo au moment de la présentation de leur demande de visa. Ces exigences entreront en vigueur plus tard cette année.

«Le gouvernement du Canada prévoit également d'accroître l'économie du pays et créer plus d'emplois en attirant au Canada un plus grand nombre de visiteurs de même que les personnes les plus brillantes et les plus talentueuses du monde. C'est pourquoi CIC s'efforce de délivrer des visas et des permis le plus rapidement possible afin de faciliter l'admission au pays des immigrants, des visiteurs et des étudiants», promettent les autorités d'Ottawa.

Plus de renseignements le site du CIC.

I. B. (avec communiqué).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid