wok bar 5 9

Une bonne adresse pour les fins gourmet, qui rechignent sur la dépense : le le Wok Bar de l'Hôtel Ibis Tunis, une table où le goût, le parfum et le savoir-faire sont au rendez-vous.

Par Yüsra N. M'hiri

Le 3 mai dernier, Mohamed Trabelsi, directeur de l'Hôtel Ibis Tunis, a invité des journalistes à son restaurant, le Wok Bar. Une manière de fêter la Journée mondiale de la liberté de la presse, autour d'un bon repas, dans une ambiance conviviale voire familiale.

La séduction, la base d'un bon repas

Trent-huit ans après sa naissance, la chaine hôtelière française Accor, leader mondial de l'hôtellerie, a ouvert, en mars 2012, son premier hôtel de l'enseigne Ibis à Tunis. M. Trabelsi y travaille depuis l'ouverture; il est d'ailleurs dans le groupe Accor depuis plus de 13 ans.

A l'occasion du changement des logos et des literies d'Ibis hôtel, le directeur général, accompagné de Hedi Benzarti (directeur marketing et ventes), a voulu mettre en vedette son restaurant, le Wok Bar.

wok bar 5 9 2

Le directeur Mohamed Trabelsi (à gauche) met la main à la pâte avec l'un des serveurs.

On se sent bien en rentrant dans ce restaurant, c'est un endroit cosy où les sourires s'offrent à volonté. Le directeur de l'hôtel prône une autre approche du management, avec une proximité qui crée tout de suite une ambiance attrayante, permettant aux employés de s'ouvrir pleinement à la liberté de la création culinaire.

«Dans toutes les traditions ancestrales l'art de manger est un pilier du mode de vie, mais manger quelque chose de bon n'est pas simplement faire de la restauration. Goût agréable, nourriture saine et ambiance joviale et apaisante sont nécessaires pour que nos sens s'éveillent et s'enrichissent des saveurs et des senteurs», explique Mohamed Trabelsi, «gourmand avéré», comme il aime se qualifier lui-même.

Les Tunisiens sont généralement gourmands : ils aiment surtout associer le plaisir de manger à celui de recevoir. Et loin du dépaysement, nous retrouvons cet aspect, bien de chez nous, au Wok Bar.

wok bar 5 9 3

Le chef cuisinier Pascal Grasland et le DG Mohamed Trabelsi.

Cuisine sans frontières

Le client peut choisir les composants et produits de son plat. Un repas frais, sain, nutritif et savoureux, cuit au wok sous les yeux du client : voilà ce que vous offre le Wok Bar de l'hôtel Ibis Tunis. La préparation à «cuisine ouverte» éveillera les papilles, et le show est garanti. La cuisine généreuse et authentique vous fera découvrir les merveilles de la nourriture traditionnelle asiatique, française, italienne, tunisienne... Les produits sont locaux et monsieur le directeur en est fier.

wok bar dessert 5 9

Et pour la fin, un dessert croustillant et délicieux. 

Le chef cuisiner de l'hôtel, Pascal Grasland, en bon Français, a bien compris que l'on mange avec tous ses sens. Dès lors, les assiettes sont elles-aussi belles à voir, qui mettent en valeur le parfum alléchant des aliments et leur goût bien parfumé. L'équipe qui s'active en cuisine est composée de tunisiens. Stagiaires ou professionnels diplômés, ils vivent tous leur métier comme un art, une passion, et c'est ce qui les unit.