Mercredi 22 Mai 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie : Révélations sur l'assassinat du commissaire Mohamed Sbouï par des salafistes

Tunisie : Révélations sur l'assassinat du commissaire Mohamed Sbouï par des salafistes

8

mai

2013

à 12:58

police 27Ceux qui ont égorgé jeudi dernier le commissaire de police Mohamed Sbouï sont des salafistes jihadistes qui font des braquages, interceptent leurs victimes, les volent pour financer les candidats au jihad en Syrie.

C'est ce qu'a indiqué ''Assabah.news'', citant Adnene Sbouï, le frère du défunt.

Adnene est revenu sur les circonstances de l'assassinat de son frère. Selon lui, Mohamed Sbouï est allé chez son ami à Jebel Jeloud, quartier populaire au sud de Tunis, pour faire la vidange de sa voiture dans le garage de ce dernier et il a veillé avec lui jusqu'à minuit.

Peu de temps après sa sortie, 5 personnes à bord d'une voiture de type Fiat Punto ont lancé une barre de fer sur sa voiture et la victime a dû s'arrêter. «Pour qu'on le laisse passer, il a essayé d'expliquer qu'il est de la police mais en vain. Au contraire, c'est parce qu'il est de la police qu'il a été torturé jusqu'à la mort», raconte le frère avant de faire d'autres révélations troublantes.

Selon lui, il existe des groupes composés d'extrémistes religieux qui, à la tombée de la nuit, font des patrouilles et braquent les gens. Le butin sert à financer une organisation qui expédie les candidats tunisiens au jihad en Syrie via la Libye et la Turquie.

Trois personnes ont été arrêtées dans le meurtre de Mohamed Sbouï. Les deux autres sont encore en fuite.

Il y a un mois, un autre agent de police a échappé in extremis d'un braquage dans le même quartier de Jebel Jeloud et le ministère de l'Intérieur est bien au courant de cet incident.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid