Menu Style

Cpanel

Mercredi 22 Octobre 2014

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie - Société : La grève à la Coficab tourne au vinaigre

Tunisie - Société : La grève à la Coficab tourne au vinaigre

3

mai

2013

à 10:51

coficab 5 2La grève, vendredi matin, des employé(e)s de l'usine Coficab a été particulièrement agitée. Les syndicats déplorent des interventions musclées de la part d'agents mobilisés par la direction de l'entreprise.

 

La Confédération générale tunisienne du travail (Cgtt) parle, dans un communiqué publié vendredi, d'«agression violentes contre les employés grévistes» et d'«utilisation de gaz lacrymogène et de bâtons par des milices au service du patron de l'entreprise Coficab».

La Cgtt indique dans son communiqué que les 150 employé(e)s grévistes ont été empêché (e)s d'exercer leur droit de grève. Ce qui a nécessité le recours à un huissier de justice pour noter les dépassements constatés. Le syndicat de base de l'entreprise annonce qu'il déposera une plainte à ce sujet contre le propriétaire de la Coficab.

Filiale du groupe Elloumi, la Coficab, sise sur la Route de Fouchana Km 7, à l'ouest de Tunis, est le premier fournisseur en importance de câbles automobiles dans la région euro-méditerranéenne et elle ambitionne de devenir le second au top cinq des leaders mondiaux du secteur. Elle détient 10% du marché mondial et 25% du marché européen.

Le groupe possède des usines au Maroc, au Portugal, en Roumanie et en Tunisie.

I. B.

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience