Menu Style

Cpanel

Vendredi 31 Octobre 2014

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie - Société : Le syndicat estudiantin d'Ennahdha proteste contre la condamnation des deux étudiantes niqabées

Tunisie - Société : Le syndicat estudiantin d'Ennahdha proteste contre la condamnation des deux étudiantes niqabées

3

mai

2013

à 09:19

etudiantes niqabees 5 3L'Union générale tunisienne des étudiants (Ugte), syndicat estudiantin proche d'Ennahdha, n'a pas apprécié la condamnation des deux étudiantes niqabées à deux mois de prison avec sursis.

L'Ugte n'a pas apprécié, non plus, l'acquittement du doyen de la faculté des lettres de la Manouba, Habib Kazdaghli, injustement accusé par les deux étudiantes en question de les avoir agressées verbalement et physiquement.

Après un marathon judiciaire de près d'un an, la justice a donc rendu justice à l'universitaire et débouté les deux plaignantes, visiblement manipulées par un mouvement religieux et politique qui cherche à imposer de nouvelles règles à l'université tunisienne, complètement étrangères aux habitudes tunisiennes, notamment le port du niqab pendant les cours et même lors des examens.

Pour protester contre ce jugement non conforme à ses attentes, l'Ugte, syndicat estudiantin historiquement et organiquement dépendant du mouvement islamiste Ennahdha, va organiser un mouvement de protestation, aujourd'hui, à 10 heures, à la Faculté des lettres de la Manouba.

I. B.

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience