Mercredi 02 Septembre 2015

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie - Société : Le doyen Kazdaghli acquittée, les niqabées condamnées

Tunisie - Société : Le doyen Kazdaghli acquittée, les niqabées condamnées

2

mai

2013

à 15:53

habib kazdaghli 3Accusé d'avoir agressé deux étudiantes en niqab, Habib Kazdaghli, le doyen de la faculté des lettres Manouba, a été acquitté jeudi par le juge du tribunal, qui a condamné les deux plaignantes à 4 mois de prison avec sursis.

Le professeur Habib Kazdaghli a eu enfin gain de cause après un feuilleton judiciaire de plus d'un an. Le tribunal lui a rendu justice, aujourd'hui, en ordonnant son acquittement et en infligeant 4 mois de prison avec sursis aux deux étudiantes qui ont porté plainte contre lui pour agression physique le 6 mars 2012.

Le 5 juillet 2012, le doyen a comparu pour la première fois devant le juge du tribunal. L'affaire a été reportée à plusieurs reprises et des appels ont été lancés par des comités de soutien au doyen Kazdaghli pour défendre l'autonomie de l'institution universitaire et les libertés académiques et publiques.

L'affaire a quelque peu terni l'image de la Tunisie sous le règne du parti islamiste Ennahdha et mis en doute l'indépendance de la justice. Celle-ci, grâce à ce verdict, redore son blason. Et montre qu'elle est encore capable de résister aux assauts du pouvoir islamiste en place dans le pays.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid