Menu Style

Cpanel

Mercredi 23 Avril 2014

Kapitalis.com | Actualités Tunisie, news Tunisie

Accueil | Société | Tunisie - Société : Le doyen Kazdaghli acquittée, les niqabées condamnées

Tunisie - Société : Le doyen Kazdaghli acquittée, les niqabées condamnées

2

mai

2013

à 14:53

habib kazdaghli 3Accusé d'avoir agressé deux étudiantes en niqab, Habib Kazdaghli, le doyen de la faculté des lettres Manouba, a été acquitté jeudi par le juge du tribunal, qui a condamné les deux plaignantes à 4 mois de prison avec sursis.

Le professeur Habib Kazdaghli a eu enfin gain de cause après un feuilleton judiciaire de plus d'un an. Le tribunal lui a rendu justice, aujourd'hui, en ordonnant son acquittement et en infligeant 4 mois de prison avec sursis aux deux étudiantes qui ont porté plainte contre lui pour agression physique le 6 mars 2012.

Le 5 juillet 2012, le doyen a comparu pour la première fois devant le juge du tribunal. L'affaire a été reportée à plusieurs reprises et des appels ont été lancés par des comités de soutien au doyen Kazdaghli pour défendre l'autonomie de l'institution universitaire et les libertés académiques et publiques.

L'affaire a quelque peu terni l'image de la Tunisie sous le règne du parti islamiste Ennahdha et mis en doute l'indépendance de la justice. Celle-ci, grâce à ce verdict, redore son blason. Et montre qu'elle est encore capable de résister aux assauts du pouvoir islamiste en place dans le pays.

Z. A.

   
leftAdresse: 05 rue Medhat Pacha résidence SINDIBED II Bureau 8. 1001 Tunis
Tél: (00216) 71 245 906
Fax: (00216) 71 245 907
Email: info[at]kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience