Le viol d'une patiente à l'hôpital Habib Bourguiba à Sfax par un employé a suscité la colère du corps médical et soulève encore une fois la question du recrutement anarchique effectué ces derniers mois.

 

Le viol a eu lieu dans la salle de maintenance de l'installation électrique de l'hôpital : la victime y a été entraînée par ruse.

La patiente victime du viol, qui a déposé une plainte, jeudi, contre son violeur, a eu, par la suite, au moment de l'identification du présumé violeur, une altercation avec ce dernier dans les couloirs de l'établissement.

Selon des témoins, depuis les recrutements anarchiques effectués au cours des derniers mois, sur la base de l'affiliation partisane, il y a eu plusieurs dépassements et c'est l'anarchie totale.

Car parmi ces derniers, plusieurs ont fait de la prison et leur casier judiciaire est bien garni. Selon encore la même source, l'harcèlement sexuel s'est multiplié dans l'établissement en contre partie l'accès facile aux patientes ou aux parentes de patients aux différents services ainsi que l'accélération des formalités administratives.

Z. A.