Grèves des écoles françaises en TunisieLes parents d'élèves des établissements scolaires français en Tunisie ont manifesté aujourd'hui pour exprimer leur mécontentement des grèves répétitives des enseignants et de la rétention des notes.

 

La manifestation, organisée suite à l'appel de l'Association des parents d'élèves (APE), a eu lieu devant le lycée Gustave Flaubert à la Marsa sous le thème «Stop aux reports des examens. Stop à la rétention des notes».

Françoise Grégory, présidente de l'APE a affirmé à Kapitalis que «les enseignants sont en grèves répétitives depuis la fin du mois de janvier, ce qui a perturbé les cours et les élèves. Sans oublier le bac blanc, reporté à maintes reprises».

La présidente de l'APE a également évoqué la rétention des notes. «A cause de cette rétention, nous ne pouvons pas évaluer le niveau de nos enfants», a-t-elle déploré.

Grèves des écoles françaises en Tunisie

Les parents manifestent leur ras-le-bol devant l'e lycée Gustave Flaubert.

Les enseignants sont en grève pour la revalorisation de leurs indemnités, ce qui n'a pas plu aux parents qui sont venus nombreux, en brandissant des banderoles dans lesquelles nous lisons les messages suivants : «Nos enfants ont des droits, vous avez des devoirs» ou encore : «Les enfants ne doivent pas être les otages de ce conflit».

Pour l'instant, on l'a compris, ce sont les élèves (et leurs parents) qui payent les frais du bras de fer entre les enseignants et l'administration!

Emna Turki