Menu Style

Cpanel

Samedi 20 Décembre 2014

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie : Amina doit être lapidée jusqu'à la mort, estime un prédicateur islamiste

Tunisie : Amina doit être lapidée jusqu'à la mort, estime un prédicateur islamiste

19

mars

2013

à 12:42

Adel Almi Amina Femen TunisieAdel Almi, président d'Al-Jamia al-Wassatia Li-Tawia Wal-Islah (Association centriste de sensibilisation et de réforme), a appelé à donner 80 à 100 coups de fouet à Amina, la jeune fille qui a posé nue sur les réseaux sociaux. Voire à la lapider jusqu'à ce que mort s'en suive.

Selon ce prédicateur salafiste wahhabite, cité par ''AssabahNews'' la jeune dame doit être punie, selon la charia, avec 80 à 100 coups de fouet, mais pour la gravité de l'acte qu'elle a commis, elle mérite d'être lapidée jusqu'à la mort.

Adel Almi ajoute que «la jeune fille, par son acte, pourrait porter malheur au en y provoquant des épidémies et des catastrophes» (sic !). Pire encore : «Son acte pourrait être contagieux et donner des idées à d'autres femmes. Il faut donc l'isoler. Je lui souhaite en tout cas la guérison», a dit Adel Almi.

Selon des avocats, Amina, membre de Femen Tunisie, est passible de 6 mois à 2 ans de prison et d'une amende de 100 à 1000 dinars, en vertu de l'article 226 de la loi pénale.

Z. A.

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience