Lundi 25 Mai 2015

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie : Amina doit être lapidée jusqu'à la mort, estime un prédicateur islamiste

Tunisie : Amina doit être lapidée jusqu'à la mort, estime un prédicateur islamiste

19

mars

2013

à 12:42

Adel Almi Amina Femen TunisieAdel Almi, président d'Al-Jamia al-Wassatia Li-Tawia Wal-Islah (Association centriste de sensibilisation et de réforme), a appelé à donner 80 à 100 coups de fouet à Amina, la jeune fille qui a posé nue sur les réseaux sociaux. Voire à la lapider jusqu'à ce que mort s'en suive.

Selon ce prédicateur salafiste wahhabite, cité par ''AssabahNews'' la jeune dame doit être punie, selon la charia, avec 80 à 100 coups de fouet, mais pour la gravité de l'acte qu'elle a commis, elle mérite d'être lapidée jusqu'à la mort.

Adel Almi ajoute que «la jeune fille, par son acte, pourrait porter malheur au en y provoquant des épidémies et des catastrophes» (sic !). Pire encore : «Son acte pourrait être contagieux et donner des idées à d'autres femmes. Il faut donc l'isoler. Je lui souhaite en tout cas la guérison», a dit Adel Almi.

Selon des avocats, Amina, membre de Femen Tunisie, est passible de 6 mois à 2 ans de prison et d'une amende de 100 à 1000 dinars, en vertu de l'article 226 de la loi pénale.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid