La collision survenue entre deux camions légers et un véhicule militaire, dans la nuit de dimanche à lundi, à Ben Guerdane, s'est soldée par la mort d'un militaire et de trois trafiquants (un Tunisien et deux Libyens).

 

L'accident, provoqué par la vitesse excessive des deux camions légers, a causé également des blessures plus ou moins graves à trois militaires et cinq trafiquants.

Selon le colonel-major Mokhtar Ben Nasr, porte-parole officiel du ministère de la Défense nationale, qui parlait à l'agence Tap, l'accident est survenu, dimanche, à minuit 20 mn, à Saïdane El Hlou, sur la route reliant la ville de Ben Guerdane et la localité de Sidi Touay (gouvernorat de Tataouine).

Selon Mokhtar Ben Nasr, l'accident s'est produit en deux phases : d'abord, les deux camions, roulant sans plaques minéralogiques et tout feux éteints, se sont percutés, entre eux, au moment où leurs conducteurs ont aperçu une patrouille militaire et douanière.

Ensuite, un des deux camions des trafiquants a heurté un barrage de l'armée avant de percuter le véhicule militaire (Hummer), stationné sur les lieux.

Colonel-major Ben Nasr a indiqué que les blessés ont été transférés à l'hôpital local de Ben Guerdane. Leur état est actuellement stationnaire.

Il a ajouté que le juge d'instruction près le tribunal de première instance de Sfax s'est déplacé sur les lieux de l'accident pour les besoins de l'enquête, indiquant que les trafiquants étaient en état d'ébriété selon les premières investigations.

I. B. (avec Tap).