Harlem Shake Egypte Les Egyptiens se sont, comme d'habitude, inspirés des Tunisiens, en dansant, jeudi, le Harlem Shake y devant le siège des Frères musulmans, parti islamiste au pouvoir, au Caire. Vidéo.

Les vidéos de la danse Harlem Shake dans les lycées et facultés tunisiennes ont été largement partagées et les Egyptiens n'ont pas tardé à suivre le mouvement.

Quatre jours après, plusieurs Egyptiens se sont déguisés avant d'aller devant le siège du parti islamiste, en mettant fort la musique et en dansant le Harlem Shake.

Les Egyptiens, on le sait, se sont inspirés de la révolution tunisienne du 24 janvier 2011 pour sortir, eux aussi, dans la rue et se rassembler à la Place Ettahrir, au Caire, haut lieu de la révolution égyptienne qui a abouti à la destitution de l'ex-président Moubarak.

Les Egyptiens, comme les Tunisiens, traversent par une situation difficile sous le règne des islamistes. Et, comme les Tunisiens, résistent par tout moyen à l'avènement d'une nouvelle dictature, théologique cette fois.

Z. A.