Menu Style

Cpanel

Vendredi 25 Juillet 2014

Kapitalis.com | Actualités Tunisie, news Tunisie

Accueil | Société | Le prédicateur wahhabite koweitien prêchera mercredi à Carthage

Le prédicateur wahhabite koweitien prêchera mercredi à Carthage

29

janvier

2013

à 16:40

Nabil al AwadiNabil Al-Awadi ne fera pas son prêche comme prévu à Al-Kabbaria, mais à la mosquée de Carthage. Des appels sont lancés sur les réseaux sociaux, les uns pour que les femmes y viennent en hijab, les autres pour le «dégager».

 

D'autres internautes d'obédience islamiste ont appelé leurs compatriotes à venir très nombreux présenter des excuses au prédicateur wahhabite koweitien pour toutes les critiques qui lui ont été adressées par les laïques. Ces derniers, qui n'ont pas apprécié ni son arrivée à Tunis ni ses prêches wahhabites, ont même appelé à son expulsion du pays.

Depuis son arrivée à Tunis, le 25 janvier, le prédicateur koweitien a eu des rencontres et fait des prêches le 26 janvier à la grande mosquée à Zarzis (sud), le lendemain à la mosquée Lakhmi à Sfax (sud-est) et aujourd'hui à la grande mosquée de Msaken (centre-est), fief de notre salafiste national Béchir Ben Hassen.

Lundi, on a appris qu'il doit faire un prêche, mercredi, après la prière d'Al-Maghreb à la mosquée Malek Ibn Anas à la Kabbaria, banlieue sud de Tunis. Mardi matin, changement de calendrier: le prédicateur préfère ne pas se rendre dans le quartier populaire de la Kabbaria, mais à la mosquée de Carthage, dans la banlieue historique huppée.

Les habitants de ce quartier se sont déjà mobilisés pour lui assurer un service d'accueil inoubliable. Ils se rassembleront avant la prière d'Al-Maghreb devant la mosquée. Pour lui dire qu'il n'est pas le bienvenu en Tunisie. Des turbulences en l'air...

Z. A.

   
leftAdresse: 05 rue Medhat Pacha résidence SINDIBED II Bureau 8. 1001 Tunis
Tél: (00216) 71 245 906
Fax: (00216) 71 245 907
Email: info[at]kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience