Mercredi 23 Septembre 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie : «La femme ne doit pas voyager seule ou conduire hors des villes», décrète Béchir Ben Hassen

Tunisie : «La femme ne doit pas voyager seule ou conduire hors des villes», décrète Béchir Ben Hassen

25

janvier

2013

à 18:51

Béchir Ben Hassen prédicateur salafiste «La femme croyante n'a pas à prendre seule le volant et voyager sans ''mahrem'' (père, fils, frère, oncle)», a déclaré le prédicateur islamistes radical Béchir Ben Hassen. Vidéo.

La femme peut-elle voyager seule entre Sousse et Tunis? A cette question posée par l'un de ses fidèles, le prédicateur salafiste wahhabite Béchir Ben Hassen, réputé pour ses fatwas à mille lieux des mœurs tunisiennes, a répondu: «Si elle est une bonne musulmane et une vraie croyante, elle ne peut pas voyager seule mais accompagnée d'un ''mahram''». Et de préciser que s'il y a nécessité, elle pourrait conduire sa voiture à l'intérieur d'un village ou d'une ville mais ne peut pas prendre l'autoroute toute seule. Et si une crevaison lui arrive, et si sa voiture tombe en panne! Là, un homme va s'arrêter pour la dépanner et il ne peut être qu'un loup. Il peut la voler, la violer et même l'assassiner et c'est pour ces raisons là, et par amour et respect pour cette femme qu'on appelle à ce qu'elle ne prenne plus la route seule, mais accompagnée d'un ''mahram''. A moins qu'elle soit une femme de mœurs légère», a dit le prédicateur.

Béchir Ben Hassen a été récemment l'invité d'honneur du président Moncef Marzouki au Palais de Carthage où il a donné une conférence sur l'islam. Quelques jours après, le salafiste a été autorisé par le ministère de la Justice d'assurer des prêches dans les prisons du pays.

On peut donc dormir tranquille: il formera des générations de salafistes wahhabites comme lui, en rupture de ban avec la société tunisienne, dont il rejette tapageusement l’islam ouvert et modéré.

Z. A. 

Vidéo. 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid