Menu Style

Cpanel

Samedi 29 Novembre 2014

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie : Tentative d'incendie du mausolée Sidi Salem à Hammam Sousse

Tunisie : Tentative d'incendie du mausolée Sidi Salem à Hammam Sousse

18

janvier

2013

à 23:27

Zaouia Sidi Salem Hammam SousseDeux personnes cagoulées, munies de cocktails Molotov, ont cassé jeudi les vitres de la mosquée Zaouia Sidi Salem (Hammam Sousse) et tenté d'y mettre le feu. L'imam accuse «les salafistes et Ennahdha».

Cheikh Lotfi Mathlouthi, imam de la mosquée Zaouia de Sidi Salem, a lancé un appel aux autorités pour intervenir et protéger l'édifice, attaqué dans la soirée du jeudi par deux jeunes cagoulés.

L'imam a notamment déclaré sur Jawhra FM qu'il a pu cette fois-ci intervenir à temps et arrêter les deux jeunes qui ont avoué avoir reçu l'ordre de la part des salafistes et des partisans d'Ennahdha pour incendier Sidi Salem.

«C'est ce qu'ils m'ont dit lorsque je les ai interceptés. Ils ont commencé à pleurer après avoir avoué qu'ils ont reçu l'ordre des salafistes et des partisans d'Ennahdha et ils n'habitent pas loin d'ici», a-t-il déclaré.
Samedi dernier, le mausolée de Sidi Bou Saïd a été totalement incendié par des salafistes.

Phénomène inconnu jusque là en Tunisie, le saccage et incendie des mausolées est en recrudescence en Tunisie. Plusieurs édifices religieux et historiques sont menacés par les extrémistes religieux.

Z. A.

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience