Mardi 21 Novembre 2017

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie : Deux mois de prison pour un baiser dans la rue

Tunisie : Deux mois de prison pour un baiser dans la rue

9

janvier

2013

à 19:28

Tunisie : Deux mois de prison pour un baiser dans la rueUn baiser en public aurait coûté 2 mois de prison aux deux tourtereaux, pris en flagrant délit. Ceci se passe dans la Tunisie «islamiste», qui tolère le mariage coutumier (ôrfi) et condamne un simple baiser.

 La police a, selon le quotidien arabophone ''Assarih'', interpelé le couple au moment qu'il ne fallait pas. Les deux jeunes (de moins de 20 ans) se sont isolés dans un quartier populaire de Tunis où ils se sont embrassés.

Informée par le frère de la fille, la police a pris le jeune couple en flagrant délit et l'a traduit en justice.

Les deux jeunes auraient plaidé coupables et écopé, selon toujours la même source, deux mois de prison.

Depuis que les islamistes sont au pouvoir, on parle beaucoup de mariage «ôrfi» (sans contrat de mariage officiel, autant dire concubinage). En novembre dernier, on a dénombré plus de 500 mariages coutumiers de ce genre entre étudiants avec leur lot de naissances non reconnues.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid