Tunisie. Grève des universitaires jeudi en solidarité avec le doyen KazdaghliPlusieurs universités dans le pays observeront une grève de deux heures, jeudi 22 novembre, en solidarité avec Habib Kazdaghli, doyen de la Faculté des lettres de Manouba, accusé d'agression sur une étudiante niqabée.

 Ce sont les syndicats du ministère de l'Enseignement supérieur qui ont décidé, aujourd'hui, cette grève, jour du procès de M. Kazdaghli au tribunal de Manouba.

Selon les universitaires, cette grève n'est pas pour faire pression sur les juges mais c'est une occasion pour dénoncer le comportement du ministre de l'Enseignement supérieur, Moncef Ben Salem, qui cherche à dénigrer et à humilier les enseignants.

Alors qu'une cinquantaine de constituants ont exprimé leur soutien inconditionnel au doyen Kazdaghli, les élus d'Ennahdha n'ont pas manqué d'exprimer leur hostilité à l'universitaire en critiquant ses positions et en se montrant compréhensifs à l'égard des salafistes perturbateurs des cours à la Manouba fin 2011 début 2012.

Z. A.