Menu Style

Cpanel

Mardi 23 Septembre 2014

Kapitalis.com | Actualités Tunisie, news Tunisie

Accueil | Société | Formation de 150 infirmiers tunisiens dans une clinique allemande

Formation de 150 infirmiers tunisiens dans une clinique allemande

30

août

2012

à 16:21

altUn projet pilote germano-tunisien dans le secteur médical offre aux jeunes infirmiers tunisiens la chance d’une formation professionnelle en Allemagne.


25 jeunes Tunisiens se sont rendus cette semaine à Hambourg, en Allemagne, pour apprendre le métier d’assistant en soins de santé ou d’infirmier. Il s’agit du premier contingent d’un groupe de 150 candidats au total qui recevront une formation approfondie en Allemagne.

Plusieurs centaines de bacheliers tunisiens talentueux et hautement motivés avaient répondu à l’offre de formation lancée par le ministère tunisien de la Santé publique et déposé leurs candidatures pour une formation au sein des cliniques Asklepios à Hambourg. Les candidats sélectionnés ont tous entre 20 et 23 ans, la majorité d’entre eux est originaire de familles nombreuses et compte plusieurs frères et sœurs.

«Je me réjouis d’avoir la chance de suivre une bonne formation professionnelle en Allemagne et de travailler dans le métier qui m’intéresse», dit la jeune Zeineb Drissi (22 ans).

Les diplômés auront, après la fin de leur cycle de formation, la possibilité de travailler en Allemagne et d’acquérir des expériences pratiques dans le monde du travail.

Parallèlement, ce programme soutiendra ces travailleurs qualifiés à rentrer, quelques années plus tard, en Tunisie où ils pourront investir leurs compétences et expériences dans le processus de développement du secteur de la santé dans leur patrie.

Un autre participant à cette formation, Hamdi Hamoudi (23 ans), espère contribuer, à l’aide de cette formation qualifiée, «à démocratiser la société dans ma patrie postrévolutionnaire et à l’échange de savoirs entre les deux pays.»

L’Allemagne soutient la transition démocratique et la stabilisation économique en Tunisie à l’aide d’une coopération politique et économique étroite ainsi qu’un grand nombre de projets spécifiques. La formation et le perfectionnement professionnels ainsi que la promotion de l’emploi qualifié constituent une composante centrale de ce partenariat de transition.

Le projet pilote intitulé «partenariat de transition en matière de système de santé (TAPiG)», lancé par les cliniques Asklepios à Hambourg et financé par des fonds du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères doit également apporter une contribution à la réalisation du partenariat pour la mobilité entre l’Union européenne et la Tunisie.

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience