Samedi 15 Août 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Proximité | Société | Tunisie. L’enlèvement d’une Algérienne à Sousse est une rumeur

Tunisie. L’enlèvement d’une Algérienne à Sousse est une rumeur

3

juillet

2011

à 09:13

Contrairement à ce qu’a publié le journal algérien ‘‘Al-Khabar’’ et d’autres médias, cette information est complètement infondée, affirme Néji Zaïri à Kapitalis.


«Nous avons mené notre enquête partout et non seulement à Sousse et il n’y a eu aucun enlèvement. C’est totalement infondé. C’est une rumeur, voire une campagne orchestrée contre la Tunisie et notre tourisme», affirme de responsable de la communication au ministère de l’Intérieur. Il ajoute: «Le district de la sûreté de Sousse a tout vérifié et il est catégorique quant à l’information véhiculée par le journal algérien. D’ailleurs nous venons de faire un démenti dans un communiqué».
Selon l’agence Tap, le responsable de la coordination et du suivi au district de sécurité de Sousse a déclaré que «l’information est dépourvue de tout fondement. Il s’agit d’une information erronée». Et d’ajouter que cette rumeur est de nature de porter atteinte au tourisme tunisien et à menacer la stabilité et la sécurité du pays en cette phase critique».
Selon les registres de sécurité et des procès verbaux, rapporte la même source, «aucun touriste algérien ou étranger n’a été victime d’agression physique ou matérielle dans le gouvernorat de Sousse ou dans l’ensemble des zones touristiques depuis le déclenchement de la révolution tunisienne».  
Plusieurs sites électroniques et journaux algériens ainsi qu'un journal tunisien, avaient repris, récemment, une information faisant état «de l'enlèvement d'une jeune mariée algérienne dans la région de Sousse» suite à une attaque armée contre elle et son époux.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid