Dimanche 22 Octobre 2017

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Proximité | Société | Maghreb. Mithly, le premier journal gay marocain

Maghreb. Mithly, le premier journal gay marocain

21

avril

2010

à 09:41

MithlyUn magazine gay dans un pays arabo-musulman ? Impensable, diriez-vous. Et pourtant, un Marocain l’a fait. Il s’agit de Samir Bargachi, le président de l’association marocaine ‘‘Kif Kif’’. Le 1er numéro de son magazine ‘‘Mithly’’ (homosexuel, en arabe) est paru le 1er avril.

 

 

 

Pour contourner la censure de son pays, où l’homosexualité est considérée comme un délit passible de peines pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement ou de fortes amendes, l’éditeur a installé sa rédaction à… Madrid, en Espagne. Les Marocains peuvent cependant lire le magazine dans sa version Internet (http://www.mithly.net/). Quelque 200 exemplaires ont pu aussi être imprimés et diffusés clandestinement à Rabat.
‘‘Mithly’’ veut donner la parole aux LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels), «afin qu’ils puissent s’exprimer en dépit du fait que la société officielle fait mine d’ignorer leur existence», indique l’éditorial de son premier numéro.
Les homosexuels arabes sont issus des «régions les plus politiquement et socialement instables dans le monde», poursuit l’éditorial, ajoutant que l’homophobie dont ils sont victimes a pour cause «l’ignorance et la méconnaissance».

Y. M.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid