Mercredi 22 Mai 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Proximité | Sport | La Tunisie sur la piste de Domenech

La Tunisie sur la piste de Domenech

26

mai

2010

à 10:32

L’idée semble faire son chemin. Des contacts ont lieu entre les responsables du football tunisiens et leurs homologues français. La décision pourrait être prise dans les jours qui viennent, en marge du stage de l’Equipe de France en Tunisie et de son match amical avec les Aigles de Carthage.

 



A la recherche d’un entraîneur à plein-temps pour l’équipe nationale senior depuis novembre 2010, date du limogeage du Portugais Humberto Coelho, la Fédération tunisienne de Football (FTF) semble avoir privilégié la piste française.
Les noms de Philippe Troussier et de Bertrand Marchand ont fortement circulé ces derniers jours, ce que la FTF n’a ni confirmé ni démenti.
Sauf que quelques sources ont laissé entendre aujourd’hui que le prochain sélectionneur des Aigles de Carthage pourrait très probablement être… Raymond Domenech, actuel patron de l’Equipe de France, en place jusqu’à la fin de la campagne mondialiste.

Rejoint mardi par téléphone, un membre de l’encadrement des Bleus, qui a requis l’anonymat, a dit que Domenech a reçu une offre de la FTF pour prendre en main l’Equipe de Tunisie après le Mondial sud-africain.
Notre source n’a pas dévoilé la ou les parties tunisiennes qui étaient derrière cette proposition faite à Domenech mais a indiqué que des pourparlers plus approfondis auraient lieu dans les prochaines semaines, probablement via la Direction technique nationale (DTN) de la FFF.

La «formule Lemerre»
Ça peut surprendre mais la formule (administrative et financière) par laquelle de Raymond Domenech serait désigné à la tête des Aigles existe bel et bien. Elle a déjà été employée par le passé. Et elle a bien fonctionné.
En effet, le premier mandat de Roger Lemerre en Tunisie (de septembre 2002 à juin 2006) a été pris en charge en totalité par la FFF sur la base des conventions de coopération et de partenariat liant la Tunisie et la France en matière de jeunesse et du sport.
C’est seulement à partir de juillet 2006, précisément après le Mondial 2006 en Allemagne, que Lemerre fut payé par la tutelle tunisienne (18.000 euros par mois, en plus des primes et indemnités).
Le bail éventuel de Domenech pourrait lui aussi s’effectuer selon la même procédure. Ali Hafsi, président de la FTF, est depuis mardi en France pour «faire avancer le dossier» du nouveau sélectionneur de l’Equipe de Tunisie, selon des sources tunisiennes proches du dossier.
Les pourparlers pourraient être accélérés cette semaine en Tunisie, lors du séjour des Bleus parmi nous. Attendus vendredi à l’aéroport d’Enfidha, Thierry Henry et consorts affronteront leurs homologues tunisiens en amical, dimanche soir à Radès.
Nommé sélectionneur de l'Equipe de France le 12 juillet 2004, Domenech s’apprête à quitter les Bleus. Dans une initiative inédite dans le football français, la FFF a la semaine dernière conclu un accord selon lequel Laurent Blanc succèdera à Domenech dès le retour de l’EdF de l’Afrique du Sud.

 

I.B.

Lire également: Goal.com pique Domenech à Kapitalis

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid