Menu Style

Cpanel

Vendredi 25 Avril 2014

Kapitalis.com | Actualités Tunisie, news Tunisie

Accueil | Politique | Tunisie. L’Ugtt espère une fête du travail sans grabuges

Tunisie. L’Ugtt espère une fête du travail sans grabuges

30

avril

2012

à 17:55

Dès ce soir, à partir de 19 heures, il y aura du chant et de la musique devant le Théâtre municipal de Tunis, des jeux de lumières autour de l’horloge, et le lendemain, c’est la marche des travailleurs. Attention aux troubles fêtes.


Pour ceux qui veulent avoir une idée sur les festivités du 1er mai, l’Union générale tunisienne de travail (Ugtt) vient de programmer un cocktail de chants et de musique avec notamment Amal Hamrouni et Bendir Man. Vers 22 heures, des images phares de la révolution habilleront l’Horloge de la Place des martyrs. (Horloge). Un spectacle pour ranimer les mémoires déjà oublieuses, en ces temps de contre-révolution.

Mardi 1er Mai, c’est le grand jour. Rendez-vous à 9h30 à la Place Mohamed Ali de Tunis. Le secrétaire général de l’Ugtt Hassine Abassi prononcera son 1er discours de la Fête du travail.

A 11 heures, tout le monde en rangs unis et serrés vers l’avenue Habib Bourguiba. La marche s’achèvera au niveau de l’Horloge. «Nous espérons que ce rassemblement se passera comme souhaité, organisation est notre mot d’ordre!», lit-on dans le communiqué annonçant l’événement.

Pourvu que des trouble-fêtes professionnels, accrédités par quelques officines mystérieuses, ne viendront pas semer la pagaille dans les rangs des travailleurs, et que la police réfléchisse par deux fois avant d’abattre ses matraques et bombes lacrymogènes sur les manifestants. Autant dire que le port du casque est souhaitable. Comme le gilet distinctif pour les journalistes.

I. B.

   
leftAdresse: 05 rue Medhat Pacha résidence SINDIBED II Bureau 8. 1001 Tunis
Tél: (00216) 71 245 906
Fax: (00216) 71 245 907
Email: info[at]kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience