Lundi 17 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie. Le profanateur du Coran à Ben Guerdane condamné à 4 ans de prison

Tunisie. Le profanateur du Coran à Ben Guerdane condamné à 4 ans de prison

11

avril

2012

à 21:16

Ramzi Abcha a été condamné à 4 ans de prison et à une amende de 120 dinars pour chaque partie s’étant portée partie civile dans cette affaire.

C’est le verdict prononcé, mercredi, par le tribunal de première instance de Medenine (sud) contre le profanateur du Coran dans quatre mosquées de Ben Guerdan. Ramzi Abcha a écopé d’une année de prison pour chaque mosquée profanée.

Me Abdennacer Laouini, avocat de l’accusé, a souligné dans son plaidoyer plusieurs erreurs de procédure, comme l’arrestation et l’interrogatoire du jeune homme par des parties non habilitées. Des images de cet interrogatoire surréaliste ont été diffusées sur Facebook. L’avocat de la Défense a aussi présenté des documents légaux attestant des problèmes psychiques de son client.

La défense de l’Association de sauvegarde du Saint Coran et des imams des quatre mosquées de Ben Guerdane, constituée de 7 avocats, a demandé, de son côté, le renvoi du dossier au procureur de la république pour compléter l’instruction. Ils ont aussi demandé de lourdes sanctions contre l’accusé.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid