Menu Style

Cpanel

Mardi 21 Octobre 2014

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie. Les pro-Ennahdha parlent de complot et menacent de «mettre le feu à la rue»

Tunisie. Les pro-Ennahdha parlent de complot et menacent de «mettre le feu à la rue»

28

février

2012

à 13:17

Des blogueurs pro-gouvernement et pro-Ennahdha menacent de «mettre le feu au pays», si «l’opposition dirigée par Letaief, Caïd Essebsi, l’Ugtt, les partis Watad et Poct réussit son complot contre la légalité». Traduire : le gouvernement.


Après avoir annoncé sur les réseaux sociaux une manifestation baptisée «Jomaât himayet al-charaya» («Vendredi de la protection de la légalité»), le vendredi 2 mars à l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, des blogueurs, partisans du gouvernement et du parti Jebali, sont passés à la 5ème vitesse en appelant carrément à «brûler la terre».

Si «l’opposition dirigée par Letaief (l’homme d’affaires Kamel Letaief, Ndlr), Caïd Essebsi (l’ancien Premier ministre, Ndlr), l’Union générale tunisienne du travail, le parti Al Watad (Parti patriotique démocrate, Ndlr) et le Poct [Parti ouvrier communiste tunisien, Ndlr) réussit son complot contre la ‘‘charaya’’ (traduire : légalité et/ou légitimité), il y aura le feu à la rue», lit-on ainsi dans un message déjà partagé par des milliers d’internautes.

«Il n’est pas question que l’on soit gouverné par des gens de gauche ou des démocrates. Mieux vaut mourir pour la cause de Dieu que vivre dans l’humiliation sous leur conduite», lit-on aussi.

De tels propos, qui circulent librement, ne font qu’attiser le feu au sein de notre société que l’on essaye de diviser entre croyants et mécréants.

Il y a deux jours, le président de la République, Moncef Marzouki a demandé à l’Assemblée constituante de promulguer une loi punissant l’accusation de blasphème.

Z. A.

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience