Menu Style

Cpanel

Dimanche 21 Septembre 2014

Kapitalis.com | Actualités Tunisie, news Tunisie

Accueil | Politique | Nouvelle saute d’humeur des combattants libyens à la frontière tunisienne

Nouvelle saute d’humeur des combattants libyens à la frontière tunisienne

19

février

2012

à 17:52

De nouveaux accrochages ont eu lieu, samedi soir, au point de passage frontalier de Ras Jedir, entre la Tunisie et la Libye, alors que ce pays vient de célébrer, le 17 février, le 1er anniversaire de sa révolution.


Selon des sources sécuritaires tunisiennes citées par l’agence Tap, les accrochages ont opposé des combattants libyens, suite à un différend concernant l’autorisation de transit de camions chargés de pommes et de bananes vers la Tunisie.

Ces combattants ont tiré des coups de feu sporadiques dont deux ont atteint le territoire tunisien. L’armée tunisienne a répliqué par un tir en l’air.

Le point de passage a été fermé, durant toute la nuit du samedi, puis rouvert dimanche à 7h du matin.

Le mouvement de passage des voyageurs au poste frontière a remarquablement baissé, dans les deux sens, au cours de cette semaine après avoir connu, durant la semaine précédente, un flux important de Libyens vers la Tunisie.

La baisse du nombre de Libyens de retour dans leur pays coïncide avec la célébration, le 17 février, du premier anniversaire de la révolution libyenne dans une atmosphère assez lourde et indécise, marquée par des affrontements tribaux dans le sud et le refus de nombreux «thouars» (combattants qui ont fait tomber Kadhafi et son régime) de livrer les armes en leur possession.

Cette instabilité libyenne se traduit, de temps à autre, par des sautes d’humeur des combattants libyens du côté de la frontière de leur pays avec la Tunisie, dont l’armée et les forces de sécurité déployées dans la zone ont été renforcées la semaine dernière.

I. B. (avec Tap).  

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience