Vendredi 16 Novembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie. A la "troika", un Marzouki peut en cacher un autre

Tunisie. A la "troika", un Marzouki peut en cacher un autre

29

janvier

2012

à 18:35

L’écrivain et philosophe, Mohamed Habib Marzouki (connu sous le nom d’Abou Yaâreb El Marzouki) vient d’être nommé conseiller auprès du chef du Gouvernement chargé de la Culture et de l’Education.


Selon le décret n° 24 en date du 16 janvier 2012, Mohamed Habib Marzouki vient d’être nommé conseiller auprès du chef du Gouvernement, chargé de la Culture et de l’Education avec rang de ministre.

Mohamed Habib Marzouki est originaire de Menzel Bourguiba, qui se situe au nord de la Tunisie – pour ceux qu’ils ne le savent pas encore –, n’a aucun lien de parenté avec le président Moncef Marzouki, comme ont cru l’avoir «débusqué» certains confrères décidément très mal informés. Car l’ancien leader du Congrès pour la république (Cpr) est originaire de Douz, qui se trouve au sud du pays – pour ceux qui ne le savent pas encore –.

Il faut préciser qu’Abou Yaâreb El Marzouki n’est pas membre du Cpr et qu’il s’est fait élire en tant qu’indépendant sur la liste d’Ennahdha à Tunis I. Ce dernier était pressenti comme ministre de la Culture dans l’actuel gouvernement. On lui a finalement préféré le sociologue Mehdi Mabrouk qui fait partie de la mouvance islamiste de gauche. Sa dernière nomination à la Kasbah serait-elle donc une sorte de compensation ? On est tenté de le penser.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid