Mardi 20 Novembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie. Abdelfattah Amor décède d'une crise cardiaque

Tunisie. Abdelfattah Amor décède d'une crise cardiaque

2

janvier

2012

à 16:12

Le juriste et ancien fonctionnaire des Nations Unies Abdelfattah Amor vient de nous quitter, il y a deux heures, des suites d'une crise cardiaque.


C'est Me Imed Belkhamsa, membre de la Commission nationale d'investigation sur les affaires de corruption et de malversation (Cnicm), présidée par le défunt, qui nous a confirmé l'information. Il était sous le choc et en larmes.

Né le 4 mars 1943 à Ksar Helal, le regretté Amor était professeur de droit public à l'université de Tunis. Il a été doyen de la Faculté de droit et de sciences politiques de 1987 à 1993. De 1999 à 2003, il a été élu vice-président du Comité des droits de l'Homme des Nations-Unies. De 2003 à 2005, il en a assuré la présidence. De 1993 à 2004, il a assuré les fonctions de rapporteur spécial des droits de l'Homme des Nations-Unies pour les libertés religieuses et de conviction. Il a été nommé président de la Cnicm en janvier dernier. L'instance a rendu son premier rapport en octobre dernier au président de la République.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid