Vers 18h, une jeune femme est tombée du 4ème étage de l’hôtel El Hana International au centre ville de Tunis. Son corps est tombé sur la terrasse du premier étage, à l’arrière-cour de l’établissement.


La jeune fille, une lycéenne âgée de 19 ans, habitait Soliman, à 20 km au sud de la capitale. Elle est morte sur le coup. Son corps était à moitié dévêtu.  
Un Tunisien, travailleur journalier, a été arrêté, alors qu’il rodait dans les couloirs du 2e étage. Les agents de la brigade criminelle qui l’ont arrêté ont trouvé en sa possession le sac à main de la jeune fille, avec son téléphone portable qui indiquait plusieurs appels en absence.  
Jusqu’à 19h15, le corps de la victime n’avait pas encore été levé, en attendant l’arrivée du procureur de la république pour constater les faits et entamer son enquête préliminaire.
Une foule s’est formée autour de l’hôtel, au niveau de l’avenue de Paris. Qui criait «Dégage !», à l’adresse des Libyens clients de l’hôtel, croyant que la victime avait été jetée par la fenêtre par un Libyen, selon ce que la rumeur avait colporté. Une rumeur démentie formellement à Kapitalis par le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Hichem Meddeb, qui a insisté sur le fait que la personne arrêtée est bien de nationalité tunisienne.

 

Zohra Abid