Vendredi 03 Décembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | La Tunisie met fin à ses réserves sur les annexes de la Cedaw

La Tunisie met fin à ses réserves sur les annexes de la Cedaw

17

août

2011

à 00:14

La Tunisie a retiré ses réserves sur les annexes de la loi de 1985 ratifiant la Convention des Nations unies sur l’élimination de toutes formes de discriminations contre la femme (Cedaw).


Le projet de décret-loi, présenté par la ministre de la Femme, Lilia Laabidi, a été adopté, avec le maintien de la déclaration générale qui met l’accent sur le respect des dispositions de la constitution tunisienne.
Cet abandon par la Tunisie des réserves sur les annexes de la Cedaw intervient quelques jours après la célébration de Fête nationale de femme, le 13 août, anniversaire de l’adoption du Code du statut personnel (Csp), l’un des textes de loi les plus avant-gardistes dans le monde arabo-musulman en matière d’émancipation féminine.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid