Jeudi 13 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie. Béchir Tekkari libéré sans explication

Tunisie. Béchir Tekkari libéré sans explication

3

août

2011

à 20:05

L’ancien ministre Béchir Takkari, placé en détention dans l’affaire dite du restaurant Le Grand bleu de Gammarth (banlieue nord de Tunis), a été remis en liberté.


La source judiciaire, qui a rapporté l’information à l’agence Tap, n’a pas précisé la raison de cette libération.
L’ancien ministre a été accusé par la veuve de l’ancien propriétaire du restaurant d’avoir profité de sa qualité de fonctionnaire de l’Etat pour se procurer (à lui ou à des tiers) des avantages. Outre la falsification du contrat et le  détournement de la vente au profit de Youssef Mimouni, actuel propriétaire du Grand Bleu – lui-même entendu le 16 juillet par le juge d’instruction –, M. Tekkari serait aussi impliqué dans d’autres affaires de corruption.
M. Takkari a été arrêté le 11 juillet dernier et placé en garde à vue pour «usage par un fonctionnaire public de sa qualité pour se procurer à lui-même ou à un tiers un avantage injustifié». Il a longtemps occupé, sous Ben Ali, le poste de ministre de la Justice et des droits de l’homme avant d’être nommé ministre de l’Education. Il était très proche d’Abdelaziz Ben Dhia, ministre conseiller spécial, porte-parole de l’ex-président, actuellement en détention. Ils ont enseigné ensemble à la Faculté des sciences juridiques et politiques de Tunis.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid