Les États-Unis d’Amérique consacreront 7 millions de dollars pour soutenir la société civile tunisienne dans la période de transition.


Cette aide intervient dans le cadre de la Tunisia Transition Initiative (Tti) mise en place par l’Agence américaine pour le développement international (Usaid).
George A. Laudato, l’assistant spécial de l’administrateur de l’Usaid pour le Proche-Orient, a dit, mercredi, à Kapitalis, que l’Initiative s’étalera sur deux années (mai 2011- mai 2013) et qu’elle visera principalement les organisations de la société civile et les associations non-gouvernementales des gouvernorats de Sidi-Bouzid, Gafsa, Tataouine et Médenine.
Les détails du soutien dont bénéficiera la société civile dans ces régions et les axes socio-économiques seront identifiés prochainement, explique Laudato, qui parlait dans une visioconférence depuis son bureau à Washington.
Raj Shah, le directeur de l’Usaid, sera en Tunisie la semaine prochaine peaufiner les détails de l’Initiative. «Il est important d’écouter les Tunisiens, de voir ce qu’ils attendent de nous avant d’avancer des propositions concrètes», précise Laudato, qui sera lui aussi du voyage.

Mourad Teyeb