Dimanche 16 Janvier 2022

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie-Suisse. Genève accueille Ben Sedrine en attendant Ben Jaafar

Tunisie-Suisse. Genève accueille Ben Sedrine en attendant Ben Jaafar

10

juin

2011

à 08:47


De passage à Genève pour la deuxième fois depuis le début de 2011, Sihem Ben Sedrine, journaliste et porte parole du Conseil National pour les libertés en Tunisie (Cnlt) a participé hier à un débat au Chic à la Rue de Fribourg.
Haykel Ezzeddine, Genève


Une rencontre avec la militante des droits de l’homme en Tunisie a été fort intéressante et a drainé beaucoup de monde. Ce qui a obligé l’intervenante à jouer les prolongations pour répondre aux nombreuses questions et à l’attente d’un public assoiffé de nouvelles venant du pays du jasmin.

La sécurité nouveau cheval de bataille
Le débat a porté sur l’après-révolution et les mesures à entreprendre pour soutenir les Tunisiens dans ce moment difficile qu’est la transition. Des anecdotes et des révélations sur les derniers jours du règne de l’ancien régime ont été particulièrement appréciées par la quarantaine de personnes qui ont assisté au débat. Mme Ben Sedrine a rencontré auparavant, dans l’après-midi, la coprésidente de la Constituante suisse, Mme Marguerite Contat Hickel.



Mme Ben Sedrine ne le cache pas, son nouveau cheval de bataille est la sécurité ainsi que la formation de la police tunisienne version démocratie.
Après la chute du dictateur Ben Ali, la co-fondatrice de radio Kalima continue sa lutte pour les libertés en Tunisie.
Par ailleurs, l’Association des tunisiens en Suisse (Ats), initiatrice de cette rencontre, annonce un autre débat au même endroit, mercredi 15 juin, vers 18h45 avec Mustapha Ben Jaafar, président du Forum démocratique pour le travail et les libertés.

En attendant les élections du 23 octobre prochain l’Ats compte inviter plusieurs partis pour les faire connaître auprès des Tunisiens établis en Suisse.
Notons que pendant la Fête de la musique qui aura lieu du 17 au 19 juin l’association Citoyens Solidaires (**) et l’Ats tiendront conjointement un stand de vente de mets tunisiens au Parc des Bastions afin de récolter des fonds pour la construction d’une école primaire à Thala.

(*) ‘‘Sihem Ben Sedrine à Genève à la rencontre des tunisiens’’.

(**) ‘‘Tunisie: la révolution pour un monde meilleur!’’.

Photos Haykel Ezzeddine

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid