Mercredi 20 Novembre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie. Haro sur le prêche sauvage dans les mosquées

Tunisie. Haro sur le prêche sauvage dans les mosquées

22

avril

2011

à 15:20

Les autorités montent au créneau pour mettre fin au prêche sauvage, qui s’apparente davantage au prosélytisme qu’à l’éducation religieuse.


Après les épisodes qui ont vu des activistes du mouvement islamiste Ennahdha empêcher des imams de conduire les prières et les prêches dans certaines mosquées et les remplacer de force par des imams proches de leur mouvement, les autorités semblent déterminées à reprendre le contrôle des lieux de culte et empêcher qu’ils ne soient transformés en des tribunes de propagande politique pour le mouvement islamiste.
Dans ce cadre, le ministère des Affaires religieuses a rendu public, jeudi, un communiqué où il appelle les imams-prédicateurs régionaux et locaux, qui désirent donner des cours religieux dans les mosquées, à prendre contact, au préalable, avec ses représentants, afin de garantir une meilleure coordination de cette activité.  
Selon par le ministère, cette mesure vise à réunir les meilleures conditions pour le bon déroulement des cours et garantir le respect des circulaires régissant cette opération. Elle vise aussi à assurer que les compétences scientifiques tunisiennes puissent contribuer à l’animation de la vie religieuse dans les régions.
Le ministère met l’accent, également, sur le rôle des mosquées dans la diffusion des nobles valeurs islamiques ainsi que dans la protection de la société contre la propagation d’interprétations qui n’ont aucun rapport avec la religion.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid