Mardi 13 Novembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie. Biographie d’Habib Essid, le nouveau ministre de l’Intérieur

Tunisie. Biographie d’Habib Essid, le nouveau ministre de l’Intérieur

28

mars

2011

à 15:24

Habib Essid, qui a remplacé aujourd’hui Farhat Rajhi à la tête du ministère de l’Intérieur, est expert en économie agricole et grand commis de l’Etat.


Né le 1er juin 1949 à Sousse (Tunisie), le nouveau promu est détenteur d’une maîtrise en sciences économiques obtenue en 1971 à l’Université de Tunis et d’un master master en économie agricole obtenu en 1974 à l’Université du Minnesota aux États-Unis.
Maîtrisant cinq langues (arabe, français, anglais, italien et espagnol), M. Essid a fait toute sa carrière dans l’administration tunisienne, notamment au ministère de l’Agriculture. Il a eu cependant un court passage au ministère de l’Intérieur entre 1997 à 2000 en tant que chef de cabinet du ministre Ali Chaouch.
Il est commandeur de l’ordre de la République tunisienne (1982) et officier de l’ordre de la République tunisienne (1992).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid