Dimanche 05 Décembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | La Suisse annonce une aide la Tunisie et à l’Egypte

La Suisse annonce une aide la Tunisie et à l’Egypte

14

mars

2011

à 08:00

tunisie-suisse
Le Conseil Fédéral suisse vient de décider plusieurs mesures pour aider la Tunisie et à l’Egypte dans leur transition démocratique.
Haykel Ezzeddine, Genève


Dans cette période décisive que traversent la Tunisie et l’Egypte, la Suisse veut marquer le coup en y prenant une part active. Pendant la transition et d’ici les élections, le pays du jasmin et celui des pharaons vont profiter de l’expérience démocratique des Suisses, de leur savoir-faire dans la gestion des consultations politiques et surtout de leur apport financier.
Parmi les aides que compte apporter en urgence la Confédération Suisse aux Tunisiens et aux Egyptiens le déblocage de 12 millions de francs suisses (18,2 millions de dinars tunisiens) et l’envoi de 14 spécialistes dans le domaine humanitaire pour suppléer Tunisiens et Egyptiens en tant que pays d’accueil des migrants fuyant la Libye. La ville de Benghazi aussi est concernée par cette aide. Et ce n’est pas fini. La Direction du Développement et de la Coopération suisse continuera sur sa lancée pendant cette année et celle qui vient en apportant son soutien sur le terrain avec un budget estimé entre 20 et 30 millions de francs suisses (de 30,3 à 45,4 millions DT).
La Suisse est généreuse certes mais son action, en cette année électorale, s’inscrit dans une approche de realpolitik. Aider la Tunisie, la Libye et l’Egypte c’est atténuer l’effet déstabilisant d’une immigration incontrôlée qui menacerait ses frontières.

 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid