Menu Style

Cpanel

Samedi 25 Octobre 2014

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Kadhafi serait-il Juif ?

Kadhafi serait-il Juif ?

4

mars

2011

à 19:01


C’est en tout cas ce qu’affirment deux israéliennes, Rahel Saada det Guita Brown, dans une interview à la chaîne israélienne Channel 2 News, diffusée il y a un an.


Ces Israéliennes d’origine libyenne ont prétendu dans l’interview être des parentes éloignées du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. La plus âgée, Guita Brown, a dit qu’elle est cousine au second degré de Kadhafi: sa grand-mère était la sœur de la grand-mère de Kadhafi.

Le retour… en Israël?
La plus jeune, Rachel Saada, petite-fille de Brown, a expliqué plus en détail: «L’histoire raconte que la grand-mère de Kadhafi, elle-même juive, a été mariée à un homme de confession juive. Elle a eu un enfant. Mais il la traitait si mal qu’elle s’est enfuie et a épousé un cheikh musulman. Leur enfant était la mère de Kadhafi.»
Bien que, selon cette histoire, la grand-mère juive Kadhafi se soit convertie à l’islam quand elle a épousé le cheikh, selon la loi religieuse juive (et le bon sens), elle était encore ethniquement juive. Ce qui a inspiré ce commentaire au présentateur de la télévision israélienne: «Alors, le fait est que Kadhafi n’a pas seulement des parents juifs, il est aussi juif»!



Les mauvaises langues soutiennent que cette origine juive si opportunément retrouvée au terme d’un long parcours politique pourrait donner à Kadhafi le droit d’immigrer en Israël en tant que Juif en vertu de la loi du retour. Car même si tous les autres pays sur la terre lui refuser l’entrée, Israël serait tenu par ses propres lois à accepter d’offrir l’asile à Kadhafi. Et à ses descendants.
«Je suis sûr qu’il ya une autorité locale en Israël qui seraient heureuse d’avoir un ancien président sur son personnel», a encore commenté le présentateur, avec une pointe d’ironie.

Les lectures très juives du Guide
Cette information est à recouper avec un récent reportage sur la chaîne qatarie Al-Jazira présentant un palais de Kadhafi dans la ville de Baïdha, à l’ouest de la Libye, qui a été attaquée et pillée par les insurgés.
La bibliothèque retrouvée dans les caves, inaccessibles et secrètes, du palais, contenait un nombre impressionnant d’ouvrages sur… la tradition ésotérique et la sorcellerie juives. Bizarre, non?
Même si l’histoire racontée par les deux israéliennes peut paraître farfelue, l’intérêt de Kadhafi pour la tradition juive est tout de même troublant.

Imed Bahri


   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience