Samedi 20 Juillet 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie. La «lettre testament» de Pierre Ménat

Tunisie. La «lettre testament» de Pierre Ménat

15

février

2011

à 15:10

Dans une sorte de «lettre testament», envoyée à ses ami(es) journalistes tunisien(ne)s, l’ex-ambassadeur de France à Tunis Pierre Ménat, se félicite du retour de la liberté en Tunisie. En voici le texte…


«Chère amie, Cher ami,
J’aurais voulu vous saluer de vive voix avant mon départ mais le temps m’a manqué. Je souhaitais simplement vous dire au revoir. J’ai été très heureux de travailler avec vous pendant cette période de dix-sept mois.
Malgré les fortes contraintes qui pesaient sur vous comme sur moi, nous avons fait, je crois, du bon travail ensemble. Grâce à l’intérêt que vous avez bien voulu porter aux initiatives de l’ambassade, des projets comme le Forum pour l’emploi ou les Journées audiovisuelles de Tunis ont acquis une certaine notoriété. Evidemment, ce n’était que de petits pas, mais des pas quand même.
La révolution voulue par le peuple tunisien a, en quelques jours, imposé des valeurs inappréciables, attendues depuis si longtemps: liberté, démocratie, droits politiques.
Au seuil de cette ère nouvelle, je suis heureux pour tous les Tunisiens et tout particulièrement pour vous, journalistes, qui allez pouvoir enfin faire votre métier sans censure et sans contrainte, qui pourrez faire parler haut et fort vos talents que je sais immenses mais qui étaient bridés. Et je pense aussi bien aux chroniqueurs politiques qu’aux spécialistes, notamment de l’économie. Tous auront bien du grain à moudre !
Je suis enfin persuadé que Boris Boillon, mon successeur, auquel je souhaite bonne chance et plein succès dans sa mission, trouvera en vous des interlocuteurs disponibles et très compétents.
Au revoir
Amitiés
Pierre Ménat».

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid