Lundi 17 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie. Décès de Mohamed Ghenima

Tunisie. Décès de Mohamed Ghenima

11

septembre

2010

à 15:24

Une dépêche de l’agence Tap annonce le décès de Mohamed Ghenima, vendredi 10 septembre, à l’âge de 80 ans. La Tunisie perd ainsi une figure de proue, qui a contribué à l’édification de son économie moderne.


Le défunt, né le 15 mai à Sousse, a fait des études de droit, avant d’occuper plusieurs hautes fonctions. Il a été, notamment, gouverneur de la Banque centrale (1972-1980), président-directeur général de la Banque nationale de Tunisie (Bnt, 1981) et ministre Conseiller auprès du Président de la République (1990-2000).
Feu Mohamed Ghenima avait milité dans les rangs du mouvement national depuis 1949 et assumé nombre de responsabilités partisanes. Il a été membre du bureau politique du Parti socialiste destourien (Psd) et du comité central du Rassemblement constitutionnel démocratique (Rcd).
M. Ghenima est officier de l’Ordre du 7 novembre et Grand Cordon de l’Ordre de l’Indépendance et de l’Ordre de la République.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid