Menu Style

Cpanel

Mercredi 22 Mai 2013

Actualité Tunisie, news Tunisie, actualité politique, économie, sport, société, tribune

Accueil | Politique | Fokus | National | Des affiches hostiles aux musulmans sur les métros newyorkais

Des affiches hostiles aux musulmans sur les métros newyorkais

21

septembre

2012

à 22:42

 

A partir de lundi prochain, et pendant tout un mois, des affiches islamophobes seront placardées dans une dizaine de métros de New York. La campagne anti islam se poursuit. Va-t-elle embraser encore le monde musulman?A partir de lundi prochain, et pendant tout un mois, des affiches islamophobes seront placardées dans une dizaine de métros de New York. La campagne anti islam se poursuit. Va-t-elle embraser encore le monde musulman?

Après le film islamophobe américain ‘‘L’Innocence des musulmans’’, mis en ligne la semaine dernière, les caricatures du prophète de l’islam publiées mercredi par le magazine satirique français ‘‘Charlie-Hebdo’’ et l’annonce par l’hebdomadaire allemand ‘‘Titanic’’ d’une couverture raillant les musulmans, le 28 septembre, des groupes conservateurs américains vont utiliser les métros newyorkais pour diffuser des affiches hostiles à l’islam.

C’est Pamela Geller, directrice de l’American Freedom Defense Initiative, qui a pris l’autorisation d’un juge de New York pour lancer cette campagne et accrocher dans une dizaine de métros des affiches dont certaines imprimées par l’étoile de David. «Dans toute guerre entre l’homme civilisé et le sauvage, soutenez l’homme civilis黫Soutenez Israël. Battez le djihad», «C’est une victoire pour le premier amendement»... et autres slogans au nom de la liberté d’expression.

Z. A.

   
leftAdresse: 05 rue Medhat Pacha résidence SINDIBED II Bureau 8. 1001 Tunis
Tél: (00216) 71 245 906
Fax: (00216) 71 245 907
Email: info[at]kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience