Menu Style

Cpanel

Dimanche 19 Mai 2013

Actualité Tunisie, news Tunisie, actualité politique, économie, sport, société, tribune

Accueil | Politique | Fokus | National | Tunisie. Caïd Essebsi: «Les salafistes ont des problèmes avec Ali Lârayedh et le mouvement Ennahdha»

Tunisie. Caïd Essebsi: «Les salafistes ont des problèmes avec Ali Lârayedh et le mouvement Ennahdha»

20

septembre

2012

à 11:26

 

Le leader du parti Nida Tounes (Appel de la Tunisie) a déclaré qu’Abou Iyadh et les salafistes djihadistes n’ont pas de problème avec les Etats-Unis, mais avec le gouvernement et le parti islamiste Ennahdha.Le leader du parti Nida Tounes (Appel de la Tunisie) a déclaré qu’Abou Iyadh et les salafistes djihadistes n’ont pas de problème avec les Etats-Unis, mais avec le gouvernement et le parti islamiste Ennahdha.

Béji Caïd Essebsi a donné ce matin une conférence de presse à Tunis au cours de laquelle il a appelé les membres du gouvernement et du parti islamiste Ennahdha au pouvoir à arrêter de s’attaquer aux Destouriens (membres du parti nationaliste du Néo-Destour), «qui ont mené la lutte de libération nationale, libéré le pays et mis les fondements de l’Etat tunisien moderne». Il a précisé que si certains Destouriens ont rejoint son nouveau parti, beaucoup d’autres ne l’ont pas encore fait et ils sont les bienvenus.

M. Caïd Essebsi a parlé ensuite des salafistes du mouvement Ansar Al-chariâ, qui ont mené, vendredi, les attaques contre l’ambassade américaine. «Les salafistes et les autres assaillants n’ont rien contre l’ambassade des Etats-Unis. Ils s’opposent plutôt à l’Etat tunisien. Ils sont contre la nation, le drapeau et l’ordre républicain», a-t-il expliqué.

M. Caïd Essebsi a estimé que la recrudescence des violences salafistes est la conséquence directe de la politique laxiste du gouvernement depuis son installation, rappelant, à cet égard, les déclarations de certains dirigeants d’Ennahdha, dont son président Rached Ghannouchi, qui a qualifié les salafistes de «nos enfants», soulignant qu’«ils sont des Tunisiens» et qu’«ils n’ont pas débarqué de la planète Mars», pour justifier le laxisme du gouvernement face à leurs violences caractérisées et leurs agressions qui ciblaient les femmes, les artistes, les universitaires et les opposants au parti Ennahdha.

M. Caïd Essebsi a estimé qu’Abou Iyadh, le leader des salafistes du groupe Ansar Al-Chariâ, toujours en cavale, «n’a pas fait des déclarations anti-américaines». «La principale cible de ses attaques, lors de ses prêches, c’est le ministre de l’Intérieur Ali Lârayedh, et, à travers lui, tout le gouvernement et l’Etat», a-t-il expliqué.

I. B.

   
leftAdresse: 05 rue Medhat Pacha résidence SINDIBED II Bureau 8. 1001 Tunis
Tél: (00216) 71 245 906
Fax: (00216) 71 245 907
Email: info[at]kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience