Menu Style

Cpanel

Samedi 25 Octobre 2014

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Abou Iyadh, l’émir des salafistes tunisiens, était-il un indicateur de police?

Abou Iyadh, l’émir des salafistes tunisiens, était-il un indicateur de police?

17

septembre

2012

à 13:35

 

altSayfullah Omar Bin Hussein, dont le nom apparait dans des documents américains, avec l’alias Abu Iyad, était un indicateur des forces de l’ordre tunisiennes et, notamment, les services de la sûreté de l’Etat.


Selon des documents officiels des forces armées américaines diffusées par Wikileaks, parlant du terroriste Adel Bin Ahmed Ibrahim Hkimi, alias Abu Bilal Attounsi et Abu Hind Al Tunsi, Abu Iyad «avait informé les services du ministère de l’Intérieur que son ‘‘frère’’ Adel Hkimi était conseiller du Tcg, la cellule terroriste tunisienne basée en Afghanistan, et que ce dernier était responsable de la communication  ainsi que la réception et le recrutement de nouveaux djihadistes».

Le document, en langue anglaise, s’attarde sur le passé de Adel Hkimi, ancien ouvrier-boucher et puis ouvrier chez un vendeur de légumes, devenu aujourd’hui prédicateur et savant!

Le document parle «d’un individu assez dangereux pour les Etats Unis, ses intérêts et les intérêts de ses alliés».

alt

Abou Iyadh et Rached Ghannouchi, président du parti Ennahdha, au pouvoir: il y a toujours plus salafiste que soi...

Quant à Abu Iyad, il parait que sa collaboration avec l’ancien régime ne lui a pas épargné la sentence de quelques dizaines d’années de prison à la suite des attaques de Soliman en 2006. Son riche CV dans le domaine du terrorisme international a alimenté son accusation.

Les informations contenues dans ce câble de Wikileaks confirment d’ailleurs ce que l’imam de la mosquée du campus universitaire avait précisé, au mois d’avril dernier, quant à  l’identité de cet homme et le rôle qu’il avait joué avec les appareils de sécurité de Ben Ali, celui d’un indic. Ou, plutôt, un agent double comme finissent souvent les indics!

Aya Chedi

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience