altDemain jeudi 16 août, les habitants de Sidi Bouzid vont observer un sit-in devant le poste de police en guise de soutien à Kaïs Bouazizi. Seul des 11 manifestants incarcérés à n’avoir pas été libéré.


Après la grève générale de mardi et la pression de tout bord, les autorités ont fini par libérer les jeunes ayant manifesté contre les coupures répétées à  Sidi Bouzid. Sauf Kaïs Bouazizi.

Selon ses proches, le fait que Kais Bouazizi ne soit pas libéré est une honte pour le gouvernement. Car, ce jeune homme de 30 ans a longtemps milité sous Ben Ali et il était l’un des organisateurs de la Kasbah 1 et Kasbah 2. Il a aussi organisé la marche de Sidi Bouzid jusqu’à Tunis à pieds pour protester contre le gouvernement Caïd Essebsi.

Selon certaines sources, Bouazizi a été arrêté (plutôt kidnappé) par des agents cagoulés, alors qu’il était au café avec ses camarades. Il aurait été accusé «d’un délit qu’il n’a pas commis et le juge a dit à ses proches que c’est le parti Ennahdha qui a porté plainte contre lui. Et pour sa libération, il faut négocier avec les membres de ce parti afin qu’ils retirent leur plainte».

Z. A.