Vendredi 24 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie. Sit-in jeudi à Sidi Bouzid pour la libération de Kaïs Bouazizi

Tunisie. Sit-in jeudi à Sidi Bouzid pour la libération de Kaïs Bouazizi

15

août

2012

à 20:56

altDemain jeudi 16 août, les habitants de Sidi Bouzid vont observer un sit-in devant le poste de police en guise de soutien à Kaïs Bouazizi. Seul des 11 manifestants incarcérés à n’avoir pas été libéré.


Après la grève générale de mardi et la pression de tout bord, les autorités ont fini par libérer les jeunes ayant manifesté contre les coupures répétées à  Sidi Bouzid. Sauf Kaïs Bouazizi.

Selon ses proches, le fait que Kais Bouazizi ne soit pas libéré est une honte pour le gouvernement. Car, ce jeune homme de 30 ans a longtemps milité sous Ben Ali et il était l’un des organisateurs de la Kasbah 1 et Kasbah 2. Il a aussi organisé la marche de Sidi Bouzid jusqu’à Tunis à pieds pour protester contre le gouvernement Caïd Essebsi.

Selon certaines sources, Bouazizi a été arrêté (plutôt kidnappé) par des agents cagoulés, alors qu’il était au café avec ses camarades. Il aurait été accusé «d’un délit qu’il n’a pas commis et le juge a dit à ses proches que c’est le parti Ennahdha qui a porté plainte contre lui. Et pour sa libération, il faut négocier avec les membres de ce parti afin qu’ils retirent leur plainte».

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid