Menu Style

Cpanel

Lundi 20 Mai 2013

Actualité Tunisie, news Tunisie, actualité politique, économie, sport, société, tribune

Accueil | Politique | Fokus | National | Les extrémistes religieux coupeurs de têtes aux portes de la Tunisie

Les extrémistes religieux coupeurs de têtes aux portes de la Tunisie

31

juillet

2012

à 11:39

Cela se passe à quelques centaines de kilomètre des frontières sud de la Tunisie: un couple marié a été lapidé à mort pour adultère dans la localité d’Aguelhok, dans le nord-est du Mali, par les islamistes d’Ansar Dine.


C’est le porte-parole de ce groupe allié d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui a annoncé ce meurtre extrajudiciaire ignoble, comme s’il s’agissait d’une grande conquête de la civilisation. Sont-ce ces pratiques des temps des ténèbres que les partisans de l’adoption de la chariâ, chez Ennahdha, Hizb Ettahrir et autres salafistes de Jibhat Al-Islah cherchent à instaurer en Tunisie?

Le couple de Maliens, accusé d’avoir eu des relations extraconjugales, a été exécuté en public dimanche, a dit à Reuters un porte-parole d’Ansar Dine, Sanda Ould Bounama, joint par téléphone lundi.

«Ces deux personnes étaient mariées et avaient des relations extraconjugales. Nos hommes sur le terrain à Aguelhok ont appliqué la charia», a-t-il dit. «Ils sont morts tout de suite (...) Nous n’avons pas à répondre à des questions portant sur l’application de la charia.»

Profitant de la confusion qui a suivi un coup d’Etat militaire le 22 mars, les islamistes se sont emparés du nord du Mali avec l’aide des rebelles touareg du Mouvement national de libération de l’Azawad (Mnla).

Ansar Dine, rejoint par d’autres groupes islamistes comme Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a ensuite évincé les insurgés touareg et pris le contrôle de la moitié du territoire avec notamment Gao, Kidal et Tombouctou.

Source: Reuters.

   
leftAdresse: 05 rue Medhat Pacha résidence SINDIBED II Bureau 8. 1001 Tunis
Tél: (00216) 71 245 906
Fax: (00216) 71 245 907
Email: info[at]kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience